Nos clients
Nos partenaires
Nos projets et réalisations
Nous avons déployé plusieurs projets data dans des entreprises de toutes tailles (PME, ETI et grands groupes). Nous avons la capacité de remplir les exigences les plus strictes en termes de sécurité de données notamment la mise en place d’un Plan d’Assurance Sécurité (PAS) et avons développé tous les outils juridiques nécessaires pour la contractualisation.
Nous assurons également la TMA (Tierce Maintenance Applicative) des projets déployés chez nos clients. Nous pouvons également proposer une prestation de support métier et technique même si notre objectif principal est toujours de rendre vos équipes autonomes avec Domo pour ne pas avoir besoin d’avoir recours à des interventions externes.
Projet R&D “Magasin 360” en partenariat avec MONOPRIX et NEDAP FRANCE
Présenté pour la première fois au public pendant le PARIS RETAIL WEEK 2021, notre application Domo “Magasin 360” permet d’avoir une vision complète d’un magasin avec les indicateurs clés (CA, PM, clients, ruptures, attente en caisse, disponibilité sur la surface de vente, ventes sauvées, démarque inconnue) avec visualisation 3D qui favorise l’adhésion des équipes à l’outil et fait de l’application un excellent outil de management sur le terrain. Une version mobile est aussi disponible.
Supervision d’une plateforme e-commerce omnicanal
Nous avons développé un outil de suivi de prise de commandes en temps réel avec un alerting en cas d’arrêt de prise de commande et le monitoring du workflow adapté à l’omnicanalité (livraison à domicile, marketplace, click and collect, drive, colissimo, point relais, etc) et aux différents secteurs (alimentaire, non-alimentaire). L’objectif du projet était d’éviter les pertes de CA dues aux arrêt du système de gestion de commandes (OMS - Order Management System). Le levier principal est le suivi en temps réel et l’alerting associé qui permet de détecter immédiatement l’arrêt de prise de commandes.
Pilotage de la performance d’un programme marketing de fidélisation et d’une base de données CRM
Après une migration de la base de données CRM sur une technologie cloud moderne (PostgreSQL™) nous avons connecté la base de données à Domo pour le suivi de la performance du programme (le recrutement, l’activation commercial et l’attrition). En parallèle, le déploiement de Domo a permis d’automatiser les analyses de segmentation des clients présents dans la base de données CRM et l’enrichissement de la segmentation grâce à d’autres sources de données comme Google Analytics qui ont permis de faire le lien entre la navigation sur le site du programme et les catégories de segmentation pour améliorer la connaissance client et personnaliser les newsletters d’activation commerciale.
Reporting financier automatisé et suivi précis de la rentabilité des chantiers
CESARO ENTREPRISE est une entreprise de construction et de rénovation de bâtiments. C’est une entreprise bien équipée en outils informatiques de gestion (études, devis, comptabilité et gestion) dont la problématique était le suivi en parallèle d’un grand nombre de chantiers. Avec Domo nous avons mis en place des outils de suivi de la rentabilité des chantiers. Par ailleurs le compte d’exploitation mensuel de l’entreprise a été automatisé en connexion directe avec l’outil comptable (SAGE). Les résultats commerciaux et opérationnels de l’équipe sont suivis sur Domo mois par mois avec comparaison aux objectifs fixés par le dirigeant.
Le suivi de la politique de formation interne de l’entreprise
CHANEL a mis en place une plateforme de formation interne qui intègre la solution Domo pour le pilotage par les équipes RH. La solution a été déployée sur tous les continents pour des milliers de collaborateurs. Nous avons développé un reporting simple et efficace avec un filtrage dynamique des données qui s’adaptent à l'utilisateur en fonction de sa région géographique et de son rôle dans l’organisation. Nous avons travaillé avec des équipes internationales basées en Asie, au Royaume-Uni et à Paris.