Notre constat : l’accès aux données est limité pour les métiers
Avec la “transformation digitale” les entreprises sont allées sur le cloud en multipliant les applications métiers. Tous les anciens systèmes n’ont pas été remplacés, ils cohabitent avec les solutions Saas et sont toujours vitaux pour les métiers. Les sources de données ont été multipliées et la quantité de données augmente sans cesse et leur nature se diversifie. Excel reste l’outil principal d’analyse pour les métiers grâce à l’autonomie qu’il leur donne sans pour autant donner l’accès à toutes les données.
Notre conviction : l’accès aux données doit être simplifié
L’accès et l’usage autonome de la donnée sont des impératifs pour la performance du business. Les données sont au cœur du pilotage opérationnel de l’entreprise. La complexité de l’écosystème data ne peut pas justifier la perte d’autonomie par les métiers.
Notre méthode : Une méthodologie ROI-ste dont le point central est la compréhension des métiers et de la proposition de valeur de nos clients
Nous vous proposons de définir ensemble une déclaration de valeur. Pour cela nous devons comprendre vos enjeux business, analyser vos process métier et comprendre votre écosystème IT existant pour définir les leviers d’action qui vont conduire à la création de valeur.
Exemple de déclaration de valeur